ChristopherMurray.fr

Scène

“Lune et cris de loup”.

“Le noir, un halo, le mystère/ Il est au bout il pousse un cri / C’est le jour, il quitte la mer / Faiblement parviennent des bruits…”. C’est sur ce texte inédit d’Allain Leprest que s’ouvre le récit de “Lune et cris de loup”. “Le voici déjà devenu…”. Les accents de trois guitares invitent à planter sa tente quelques moments au milieu du campement Murray, feutré ou rageur, lucide et rêveur, épris de mots, d’horizons musicaux, acteur et témoin de ce siècle aux terribles promesses. La météo du spectacle est aussi changeante que nos climats intérieurs, assortie d’un humour forcément british. “Quelle main m’a placé ici ? / Le hasard ou le Grand Esprit”. Aucune réponse, et des chansons tendues comme des mains vers qui voudra s’y lover, frotter. Claquer ?

Avec : Christopher Murray (chant, guitares + piano en version longue). Textes et musiques de Lalo, Gil Chovet, Allain Leprest, Christopher Murray). Voir rubrique “Espace pro” pour les versions “scène”, et “Contact” pour les versions “salons, jardins et autres lieux” du spectacle.

“La centième nuit – Chansons d’Anne Sylvestre” par Les 3 Becs

Trois comédiens-chanteurs (ou inversement) s’emparent des fabuleuses chansons d’Anne-la-fabuleuse pour mieux (?) les dévorer : au piano ou à la guitare, a capella et en polyphonies hilarantes, de moments suspendus en sketches impertinents, chorégraphies et masques à l’italienne, tout (ou presque) y passe ! Un spectacle chatoyant qui met en lumière la profondeur, la tendresse et l’humour ravageur, d’une artiste au regard acéré et unique.

Avec “Les 3 becs”: Claire Guerrieri (chant), Robert Bianchi (chant, guitare, mise en scène), et Christopher Murray (chant, piano, guitare, arrangements).

“Anne Sylvestre Clandestin” par le Clandé

“Encore un spectacle sur le répertoire d’Anne Sylvestre” ? Celui-ci n‘était pas prévu. Après à la disparition de la Grande Dame – qui détestait cette appellation pourtant méritée – le festival “Les Nuits du Chat” de Montpellier a réuni pour un concert-hommage le “Clandé” (Mèche, Garance, Lily Luca, Cello Woman et moi-même) pour évoquer les moments d‘écriture passés chez Anne Sylvestre lors d’ateliers dits “clandestins” car organisés en dehors de toute structure. La troupe d’un soir s’est si bien accordée que le spectacle se poursuit, pour ce plaisir collectif, mais aussi pour honorer l’œuvre et la personne d’une artiste immense, qui a tant partagé et soutenu.

Avec : Mèche (chant, trompette), Garance (chant, guitare, percussions), Lily Luca (chant, guitare), Cello Woman (chant, violoncelle), Christopher Murray (chant, guitare, piano).

Voir aussi

les rubriques Presse et Photos.

Agenda

Quelques dates…

Le 11/03/2023
"La centième nuit" à Valognes (50) - Carte blanche Jean-Claude Mourlevat